Retro planning de votre mariage : dernière ligne droite !

J- 2 mois : Esthétique, plan de table et ultimes retouches

Il vous reste 2 mois pour préparer votre mariage. La majorité des choses ont été faites. Les derniers mois doivent donc être consacrés aux ultimes détails et à la planification du jour J.

Pensez à planifier votre « mise en beauté »

La mise en beauté d'avant mariage se prépare, n'improvisez pas
N’en faites pas trop, soyez juste … PARFAITE !

Coiffeur, maquillage, visagiste, etc. Vous aurez besoin d’eux le jour J. Ce jour sera aussi important que chargé, vous ne pourrez donc pas vous permettre d’improviser. Il vous est donc indispensable d’anticiper vos besoins et de programmer vos rendez-vous.

Pour le coiffeur par exemple, validez une heure de rendez-vous (en salon ou à domicile) tout en précisant bien qu’il s’agit d’un mariage. Pour éviter toute tergiversation, préparer vos magazines, photos et pages web pour bien faire comprendre au professionnel concerné ce que vous voulez. C’est un jour spécial, pas question de faire de l’à peu près…

Si vous n’avez pas d’idée précise et que vous lui faites confiance, vous pouvez lui montrer la robe et lui communiquer le thème afin qu’elle puisse, elle même, vous conseiller une coiffure harmonieuse.

Ces conseils sont transposables pour tous les prestataires de « mise en beauté ». Dans tous les cas, nous vous conseillons de faire plusieurs essais avant de vous décider sur la coiffure et le maquillage de votre mariage.

Le plan de table est important pour l'ambiance de votre mariage
Attention à ne pas mettre Mami Claude et Tati Monique à côté, elle ne se supporte pas !

Etablir le plan de table

Vous avez convié vos invités il y a plusieurs mois déjà. Vous avez reçu de nombreuses confirmations et quelques déclinaisons. Vous savez donc exactement combien de personnes assisteront aux noces, au vin d’honneur, au bal et au retour.

Ce n’est qu’après avoir eu les retours de vos invités que vous pouvez établir le plan de table de votre mariage.

C’est une étape importante, vous devez veiller à ce que tout le monde se sente à sa place. La génération actuelle doit également prendre en compte la notion de parents divorcés, pouvant parfois avoir du mal à communiquer…

Gérer les ultimes détails

pensez à essayer vos chaussures de mariage avant le jour J sinon vous allez souffrir
Même Cendrillon a essayé ses souliers avant d’aller au bal ! si si …

Les ultimes détails, comme nous les appelons, sont nombreux. Il s’agit de toutes les petites choses d’ordre « pratique » qu’il faut anticiper pour ne pas se retrouver dans une situation inconfortable.

En tant que spécialiste du vêtement de cérémonies, nous vous conseillons d’abord de marcher quelques kilomètres avec vos chaussures ! Cela devrait vous éviter quelques grimaces ainsi que des ampoules … Pensez également à rendre visite à votre esthéticienne afin d’être au summum de votre beauté le jour J.

Enfin, faites les ultimes vérifications : confirmer la baby-sitter et le menu avec le traiteur, valider la playlist du DJ … Bref, essayer d’anticiper toutes ces petites choses dont les dysfonctionnements seraient susceptibles d’entacher le plus beau jour de votre vie.

 

Voilà, vous y êtes ! Après une année de préparation, vous vous apprêtez enfin à fêter votre union et à vous engager auprès de l’homme de votre vie. Nous espérons que ce petit guide sous forme de retro planning de votre mariage vous aura plu et qu’il vous aidera à bien organiser le premier jour du reste de votre vie !

Beaucoup de bonheur à vous,

L’équipe de Frutti Mode !

Share this:
0 Comments

Leave a Comment