Plus que 10 mois avant votre mariage
2ème épisode de notre série le planning d’organisation de votre mariage.
Aujourd’hui, il vous reste 10 mois avant le plus beau jour de votre vie. Tout le monde est au courant, vous avez un lieu, une date et un(e) témoin pour vous épauler. Il est désormais temps de s’intéresser au traiteur, à la fameuse robe de mariée et le cas échéant au « wedding planner ».
J-10 mois : Traiteur, robe de mariée et wedding planner
Pour réserver un traiteur, il n’est jamais trop tôt !
Choisir le bon traiteur pour son mariage
Vous pensez peut être que c’est un peu tôt ? Et bien vous vous rendrez compte que c’est peut être déjà trop tard. Contactez votre traiteur le plus tôt possible, les meilleurs sont très sollicités et souvent pris d’assaut pour les dates stratégiques. Certaines enseignes peuvent se permettre d’assurer plusieurs réceptions le même jour, mais pas toutes …
Il vous reste ensuite à faire votre choix. De quoi avez-vous envie (gastronomique, traditionnel, simple, etc.) ? Quel est votre budget ? Y-a-t-il des conditions particulières (forte chaleur, déplacement en montagne, petit espace, etc.) ?
Le traiteur vous soumettra un menu bien sûr, mais il est également susceptible de vous proposer la vaisselle, du mobilier et/ou même des particularités comme un atelier de cochon grillé à la broche, un stand de dégustation de vins ou encore un bar à huitres (très tendance). Tout cela dépendant de vos désirs, mais surtout de votre budget. Pour prendre une fourchette assez large disons que le coût d’un traiteur se situe entre 50 et 200 euros par personnes.
Ça vous va très bien : Pas de stress, on se détend !Choisir sa robe de Mariée
Vous pouvez contacter votre témoin ou vos demoiselles d’honneurs, c’est parti pour une journée d’essayage de robes de mariée ! On peut penser que c’est l’exercice le plus agréable. Mais attention, choisir sa robe de mariée peut générer bien du stress, voir réveiller quelques complexes. C’est pour cela que « le bras droit » que vous avez choisi, un an avant votre mariage, est là pour vous aider : Pas d’angoisse, on se détend, ça va bien se passer !
Le choix d’une robe de mariée est très personnel. Nous ne nous étendrons donc pas sur ce sujet : Cette décision vous n’appartient qu’ à vous et à vous seul. Cependant voici quelques conseils en vrac :
- Choisissez une robe adaptée à votre morphologie
- Une robe doit aussi être appropriée à la saison
- Pensez à varier les matières
- Le blanc c’est obligatoire ? À vous de voir …
- Pensez aux accessoires, mais ne chargez pas trop !
Wedding Planner : avec ou sans ?
Vous n’avez pas le temps ? Vous n’avez pas envie de vous stresser ? Vous pouvez faire appel à quelqu’un dont l’organisation de mariage est une spécialité : Un Wedding Planner. Son travail consiste à vous soulager dans l’organisation mais pas que… Il apporte des idées innovantes, et qu’on ne retrouve donc pas partout, gère le budget d’une main de fer et met au service de votre mariage un carnet d’adresses généralement bien rempli…
Help Mariage : Le wedding Planner nouvelle génération !
Pour choisir son wedding planner, il faut bien sûr « zyeuter » les références. En effet, on ne fait pas confiance à n’importe qui pour son mariage ! Mais aussi, et surtout, on peut se laisser guider par le feeling car on achète une personne et ses idées, plus qu’une entreprise et ses tarifs… Il faut être en phase avec votre prestataire !
Pour le trouver, on peut évidemment passer par internet ou par les nombreuses revues dédiées mais le mieux est d’être à l’écoute du bouche à oreille.
Avec l’émergence du digital, de nouveaux « type » d’organisateurs de mariages font leur apparition. Chez Frutti Mode nous apprécions beaucoup le concept Help-Mariage qui se propose de coordonner votre cérémonie gratuitement. Sur le site, vous pouvez trouver le ou les futurs prestataires de votre réception. Ne vous en privez pas, c’est gratuit !
Vous l’avez compris, pour un mariage on ne s’y prend jamais trop tôt… Dépêchez-vous donc de réserver votre traiteur, de choisir votre robe et de faire appel à des services d’aides à la logistique, car demain il sera déjà trop tard !
On se retrouve prochainement pour la suite du planning d’organisation de votre mariage, mais attention, il ne vous restera que 8mois …
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !