Nos idées pour occuper des enfants dans un mariage – Part 2
[fusion_text]La semaine dernière nous avons vu qu’il était plus sage de prévoir une ou plusieurs baby-sitter pour s’occuper des enfants lors d’un mariage. Aujourd’hui nous allons nous intéresser au repas. Un moment qui n’a pas autant d’importance pour les enfants qu’il n’en a pour les adultes.
Épisode 2 : Le repas de mariage des enfants
Dans un mariage, le repas constitue un moment très important. En revanche, chez les enfants, c’est complètement différent… S’il y aura toujours des « petits voraces » prêt à dévorer le buffet adulte, la plupart des enfants n’auront qu’une seule chose en tête : s’amuser !
C’est pour cette raison que pour le repas de mariage des enfants, il faut faire simple !
Repas de mariage des enfants : Faites simple !
L’une des solutions parfois envisagées quand il s’agit d’établir un menu de mariage pour les enfants est de proposé le menu adulte dans des quantités inférieures. Or, le menu proposé aux adultes est souvent assez recherché… Souvent trop pour les enfants qui risquent de ne pas apprécier. Cette solution est donc à éviter selon nous.
Le mieux est donc de prévoir un menu spécifique et surtout très simple ! Pensez aux classiques : jambon/purée – Steak haché/frites – poisson panés, nuggets, etc.
Ce n’est peut-être pas très originale, mais c’est très efficace !
À quel moment faire manger les enfants dans un mariage ?
Une fois la question du menu réglée, il reste celle de la logistique et du timing. Là aussi, il y a la possibilité de se caler sur le repas des adultes. Mais là encore, nous déconseillons ! Les enfants ont tendance à manger moins et plus vite que les adultes. Un décalage est donc inévitable. Dans ce cas, et pour éviter les débordements (sortie de table prématurée, aller-retour entre la salle de jeu et la salle du repas, etc.) il vaut mieux prévoir un endroit et un moment spécifique pour le repas de mariage des enfants.
Et les baby Sitter ?
Le plus simple est que les baby-sitter qui gèrent les enfants mange en compagnie de ces derniers. Cela renforce les liens tout en gardant un certain cadre au repas. Ils ne sont pas des surveillant mais partagent un moment avec les enfants. En bonus, ils peuvent avoir le droit à une coupe de champagne par exemple ;).
Voilà ce que nous pouvions dire sur le repas de mariage des enfants. Pour résumer, proposer un menu simple et prévoir un moment et une salle spécifique.[/fusion_text]
Hello there! I simply want to offer you a huge thumbs up for the great info you have got here on this post. I will be coming back to your website for more soon.
I was very pleased to uncover this great site. I need to to thank you for ones time for this fantastic read!! I definitely appreciated every bit of it and I have you bookmarked to look at new information on your blog.
Good post. I learn something new and challenging on blogs I stumbleupon on a daily basis. Its always exciting to read content from other authors and use a little something from other web sites.