votre mariage est dans 8 mois voila ce que vous devez faire

Votre mariage est dans 8 mois : Que faire ?

J-8 mois : Cérémonie religieuse, salons du mariage et prestataires d’animation

Voici le 3ème épisode de notre série et le jour J approche.

Aujourd’hui nous allons nous intéresser à la préparation de la cérémonie religieuse, aux visites des salons du mariage et aux prestataires qui se chargeront d’assurer l’ambiance et d’immortaliser votre mariage.

C’est un mariage religieux ? Préparez la cérémonie

Vous souhaitez vous marier devant le seigneur. Parfait, c’est une étape de plus à rajouter dans notre retro planning pour l’organisation de mariage.

Mariage religieux

Mariage religieux ? Pensez aux formalités !

Il faut tout de même réserver le lieu de votre union et le prêtre, rabbin ou imam, qui vous unira. Coté budget, une cérémonie de mariage religieux ne coûte généralement rien. Même si, bien sûr, la tradition veut que les mariés fassent un don à l’église. La problématique réside plutôt dans la disponibilité car les dates souhaitées ne sont pas toujours libres… Cela est également valable pour les mariages civils. Il faut penser à réserver la mairie, surtout si vous habitez dans les grandes villes (vous n’êtes pas les seuls à vous marier) et respecter le délai de publication des bans.

Ensuite, il y a certaines choses à respecter selon votre religion.

– Dans un mariage chrétien on vous demandera par exemple de choisir des extraits de la Bible et de jurer fidélité et fécondité.

– Une cérémonie de confession musulmane doit être précédée de la remise du certificat de mariage civil.

– Dans un mariage juif, les deux mariés doivent fournir le certificat de mariage religieux de leurs parents : La Ketuba.

– Etc.

C’est le moment de visiter les salons du mariage

salon du mariage de pontchateau : frutti mode présente ses tenues de cérémonie pour enfant

Les salons du mariage : Il faut y aller !

Quand on est en train d’organiser son mariage, visiter les salons paraît être une évidence. Mais pour être vraiment efficace, il faut savoir ce que l’on vient y chercher. Sinon vous risquerez d’être perdu parmi toutes les superbes choses qui vous seront présentées. Si certaines hésitent encore…. Nous avions listé en octobre dernier 3 bonnes raisons de se rendre au salon du mariage.

Pour résumer vous y trouverez :

– Des conseils de spécialistes et le savoir-faire de vos futurs prestataires.

– Des bonnes affaires. En effet, un salon du mariage est souvent accompagné d’importantes promotions.

– Enfin, grâce aux défilés proposés par certains salons, vous pourrez peut être dénicher les derniers détails de votre tenue, une robe de cérémonie pour votre fille, ou un magnifique costume de cérémonie pour votre petit garçon

Vous pouvez être accompagnée de votre demoiselle d’honneur qui trouvera peut-être, elle aussi, la robe parfaite pour se rendre à un mariage !

Trouver les prestataires d’animations de votre mariage

a j-8mois il est temps de choisir le dj de votre mariage

Un bon DJ, ça change tout !

Les prestataires de votre mariage sont des intervenants importants : Le DJ qui fait danser les invités jusqu’au lever du jour, le photographe qui immortalisera ce moment pour la vie.

Ce sont deux aspects de l’organisation à ne pas sous-estimer. Le bonheur de l’instant T partagé, le temps d’un slow ou d’une « macaréna », ainsi que la dimension intemporelle d’une photo de professionnel, vous permettront de rendre cette fabuleuse journée encore plus magique.

Comme pour les wedding planner, vous pouvez trouver des références sur internet ou dans les salons des mariages, mais le mieux reste de se faire conseiller ou d’être attentif au bouche à oreilles.

 

La date se rapproche. Vous vous êtes désormais occupé de la cérémonie religieuse et de ses impératifs. Vous avez visité les salons du mariage et sélectionné vos prestataires d’animation. Ce qui est fait n’est plus à faire…

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *