Épisode 3 : Quels activités pour les enfants dans un mariage ?

Notre série sur la façon d’occuper les enfants dans un mariage touche à sa fin. Nous avons déjà abordé les jeux de société dans l’épisode 3, dans ce dernier chapitre, nous parlerons des activités qui peuvent être misent en place pour amuser les enfants.

Les classiques de la cour de recréation pour occuper les enfants dans un mariage

Les classiques de la cour de récréation

  • Le cache cache : Il s’agit d’un jeu universel qui fonctionne très bien. Tout le monde le connait et l’apprécie. C’est donc une activité évidente dans une cérémonie qui réunit plusieurs enfants.
  • L’épervier : Dans cette variante du « loup », « l’épervier » désigné au préalable doit attraper « ses proies » (les autres joueurs) en les touchant. Chaque joueur touché n’est pas éliminé, mais change de rôle : il devient à son tour épervier. Les joueurs doivent aller d’un bout à l’autre d’un terrain prédéfinis. La dernière proie gagne la partie.
  • La Gamelle : Moins connu que les deux précédentes activités citées, la gamelle est pourtant très amusante. C’est finalement un mix entre vitesse, réflexion et malice. Il y a un surveillant (ou plusieurs selon la taille du terrain et le nombre de joueur). Ce dernier a pour objectif de repérer chaque joueur caché sur le terrain. S’il en repère un, il doit aller toucher le ballon en citant son nom. Celui dont le nom a été annoncé est fait prisonnier. Pour être délivré il doit attendre que les autres joueurs viennent taper dans le ballon (sans être vu) en criant « Délivré »
  • La Balle au prisonnier : On revient au classique avec la balle au prisonnier. Un jeu d’équipe simple ou il faut toucher ses adversaires avec un ballon pour les éliminer. Un jeu intéressant mais qu’il faut savoir cadrer pour éviter les débordements (attention au nez cassé…)
  • Le Collin Maillard : En légère perte de vitesse dans les cours de récréation Française, ce jeu consistant à se bander les yeux pour retrouver ses amis, reste un bon moyen de rigoler avec des enfants.
  • Le facteur : Tous les enfants connaissent ce jeu. Le facteur passera Lundi, Mardi, Mercredi, etc. Il s’agit d’attraper ce fameux facteur …
  • 1, 2, 3 soleil : Atteindre le mur plus vite que ses adversaires sans que le « meneur de jeu » (celui qui réalise le décompte « 1, 2, 3 … ») ne nous voit bouger. Un grand classique qui fera toujours rire les grands comme les petits.

Les activités de mariage pour les enfantsVoilà, vous avez désormais 7 activités faciles à mettre en œuvre pour occuper des enfants dans un mariage.

Ainsi s’arrête cette mini-série que nous vous avons proposé en Septembre. Pour résumer :

  1. Prévoir un (ou des) baby-sitter
  2. Concevoir un menu spécifique aux enfants et leur réserver un espace pour manger
  3. Prévoir des jeux de sociétés et/ou DVD
  4. Réviser les règles des classiques de la cours de récré.

 

Nous espérons que cette série vous permettra de mieux gérer les enfants dans un mariage. Merci de l’avoir suivi et à très bientôt pour un nouvel article.

 

L’équipe Frutti Mode