Après avoir expliqué l’importance de recourir à une baby-sitter et celle de faire manger un menu spécifique aux enfants dans un lieu spécifique, nous allons aujourd’hui nous intéresser aux jeux qui pourront leur être proposés.

 

Épisode 3 : Quels jeux pour les enfants dans un mariage ?

Il y a souvent beaucoup de choses de prévus pour les adultes invités dans un mariage, mais pour les enfants, c’est parfois bien différent… En effet, l’organisation d’un mariage est une tache longue et stressante. Et si certaines choses paraissent évidentes (rappelez-vous, nous les listions dans notre « retro planning de l’organisation de votre mariage ») et ne peuvent être oubliées, on ne pense pas toujours aux jeux réservés aux enfants des invités, surtout si les mariés n’en n’ont pas encore eux même…

Dans cette 3ème partie, nous listerons donc plusieurs jeux à leur proposer.

Pour les jeunes enfants

  • occuper des enfants dans un mariage avec des dessins et des coloriagesDessin : C’est l’activité universel. Le grand classique pour occuper des enfants. Prévoyez une bonne quantité de feuilles blanches, des crayons et des feutres. Dessiner est une activité qui devrait occuper les enfants pendant de longues minutes si ce n’est heures.
  • Coloriage : C’est une variante du dessin, mais elle peut s’avérer encore plus efficace. Prévoyez des feutres et pourquoi pas une urne pour récupérer l’ensemble des coloriages réaliser par les enfants. Une façon pour eux de vous souhaiter leurs vœux et pour vous de garder un souvenir.
  • Pâte à modeler : C’est là aussi un classique. Attention tout de même à la chemise blanche et autres vêtements salissants…

Pour les moins jeunes

  • Lego et autres jeux de construction : Une entité dans le divertissement pour enfant. Les Lego ont l’avantage d’être un jeu pouvant se jouer à plusieurs tout en étant autonome. Ainsi chacun travaille dans son coin à la réalisation d’une construction commune. Il y a forcément des spécialistes parmi les enfants invités au mariage. Ils entraineront les autres avec eux pour des heures de réflexion intensives.
  • Les jeux de société : Il en existe beaucoup. Privilégiez les classiques comme le Uno, le Dubble ou encore le Puissance 4. Des jeux que tout le monde connait et qui se jouent rapidement et/ou à plusieurs. Cela permet d’occuper un maximum d’enfants pendant un maximum de temps.
  • La télévision / Les livres : C’est une solution qui peut également convenir au plus jeunes, pourvu que l’on adapte les programmes. Un lecteur DVD est indispensable. Notamment pour la fin de soirée. Les enfants se seront beaucoup dépensés et pourront se reposer devant un dessin animé ou un film adapté à leur âge. Les livres répondent à un même besoin de manière différente. Pensez donc à emmener vos vieilles BD ;).

occuper des enfants dans un mariage avec les jeux lego

 

Tous ces jeux occuperont vos enfants pendant le mariage. Mais, nous n’avons pas parler de jeux et activités d’extérieur ? Un peu de patience, nous vous en parlerons la semaine prochaine !