Et si mon enfant devenait mannequin ?

A force d’entendre leur entourage leur dire « Il est tellement mignon, tu devrais faire des photos ! », c’est une question que se pose beaucoup de parents. Mais alors, comment s’y prendre pour devenir mannequin enfant ? Quels sont les pièges à éviter ? quelle est la règlementation ? Frutti Mode vous livre quelques conseils pour faire de votre enfant « une star des podiums et des couvertures »

Devenir mannequin enfant : Par où commencer ?

La première chose à faire ce sont les photos ! Vous pouvez choisir de faire appel à un photographe professionnel ou bien de sélectionner des photos amateurs (pourvu qu’elles soient de bonnes qualités). Cela vous permettra de constituer le fameux « Book ». Il s’agit, pour votre enfant, de ses premiers pas de mannequin.

Par ou commencer pour être mannequin enfant

Direction les agences de mannequin pour enfants

Une fois que vous avez les photos, il faut les transmettre aux agences spécialisées. La plupart propose de postuler en ligne. Quelques informations vous seront demandées comme le poids, la taille et bien sur l’âge de votre enfant. Joignez-y ses plus belles photos. Cliquez ! Et Hop le tour est joué. Il ne reste plus qu’à attendre que l’une des agences vous appelle. À noter que cela peut aller très vite. Aussi bien dans le délai de rappelle des agences que dans la proposition de rendez-vous. Il n’est pas rare de devoir se déplacer du jour au lendemain… Donc… Anticipez, s’occuper d’un enfant mannequin, c’est un véritable métier. Désormais vous n’êtes plus simplement « son parent », vous êtes son manager !

Agences de mannequin pour enfants : Quels sont leurs critères ?

Il est évident que les critères sont principalement physique. Votre enfant est là pour représenter une marque à travers des photos. Au-delà d’être beau, ce qui est très subjectif. L’enfant mannequin doit donc principalement être gracieux, photogénique et souriant. Pour autant, un critère comportemental intervient tout de même et pas des moindres : Il faut que votre enfant soit sage. Car n’oublions pas que même s’il s’agit d’un enfant, nous sommes bien dans un cadre professionnel. L’enfant doit donc être calme, écouter le photographe et rester concentré le temps de la séance.

À partir de quel âge peut-on devenir mannequin ?

Il est possible de commencer dès l’âge de 3 mois ! Même si bien sûr à cet âge, la législation est très stricte.

Sur le plan législatif d’ailleurs plus l’enfant (le bébé ?) est jeune, plus les restrictions sont nombreuses. Durée du shooting, maximum de séances hebdomadaires, tout est très contrôlé.

Quelle rémunération pour un enfant mannequin ?

La rémunération se décompose en deux parties. La première, ce sont les heures de studio. Les jeunes mannequins sont payés pour le temps passé en shooting. Puis, le cachet est complété par le ou les supports sur lesquels l’enfant apparaitra.

Ensuite, 90% de la rémunération est conservé par la banque des dépôts qui bloque l’argent jusqu’à la majorité de l’enfant. Le reste est touché par les parents en guise de remboursement des frais engendrés par « le métier » de leur enfant.

mannequin enfant un véritable métier

 

Voilà, vous savez tout, alors … À vos appareils photos et envoyez-nous vos plus beaux clichés !